Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée
Notre Histoire

PARTAGER NOS VALEURS ET NOTRE PASSION DE LA PROVENCE

Depuis des millénaires la Provence, et plus particulièrement la Vallée du Rhône, est une terre de passage, d'échange et de mélanges.

Perché sur son rocher, le village de Gordes est à la fois le témoin de l'évolution du monde et le gardien des traditions et valeurs authentiques de la Provence.

Au Domaine de l'Enclos nous avons pour ambition de vous faire découvrir et profiter de notre région tout en la protégeant et la respectant, pour que vous puissiez y revenir année après année sans crainte qu'elle soit dénaturée comme tant de destinations touristiques de par le monde.

Un Domaine d'exception dans un lieu magique

Le site sur lequel est bâti le Domaine de l'Enclos, idéalement situé sur les hauteurs du village avec une vue magnifique sur le Luberon et le soleil couchant, était utilisé depuis des siècles par les bergers et cultivateurs de Gordes. En témoignent les murs de pierres sèches entourant la propriété et qui lui ont donné son nom, et les deux bories (habitations traditionnelles en pierres) qui se trouvent dans le jardin.

Le mas a été construit par le célèbre architecte Svetchine pour une famille d'industriels qui venaient passer leurs vacances à Gordes, avant de devenir le premier hôtel 4 étoiles de Gordes.

Transformé en maison d'hôtes de luxe il y a quelques années, le Domaine de l'Enclos accueille des visiteurs du monde entier en quête de tranquillité et d'authenticité.

Un retour aux sources familiales

Le Domaine de l'Enclos a été repris début 2019 par Jean-Luc Ayme.

Jean-Luc grandit dans le Vaucluse au pied du Mont Ventoux, puis part faire ses études à Paris, parcourt le monde, visite 52 pays, travaille sur 3 continents pour des multinationales puis dirige un groupe important de distribution dans le secteur automobile.

A l'aube de la cinquantaine, il décide de démarrer une nouvelle aventure au plus près de ses racines familiales. Car aussi loin qu'il puisse remonter, ses ancêtres ont écrit l'histoire de cette superbe région : boulangers à Aubignan, coupeurs de peaux de lapins à L'Isle-sur-la-Sorgue, ocriers à Gargas, inventeur du fer à cheval caoutchouté à Carpentras...

Une ambition : voyager mieux

L'avènement du tourisme de masse a conduit ces dernières années à l'uniformisation, voire à la destruction de nombreux sites dans le monde.

Nous pensons que ce phénomène n'est pas une fatalité et que l'ouverture au monde peut se faire dans le respect des lieux, des populations locales et des traditions ancestrales.

Humblement, à notre petit niveau, nous souhaitons oeuvrer à la mise en valeur de notre région en privilégiant le partage d'expériences dans un lieu à taille humaine loin des clichés aseptisés du tourisme mondial.

Notre ambition est de vous aider à voyager mieux tout en valorisant le patrimoine et les producteurs locaux, et en respectant l'environnement et les personnes (notamment nos employés, fournisseurs et prestataires).